Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
basura
15 février 2011

fond de tiroir

croquemortweb
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas repris un rythme effréné côté dessin depuis mon retour, la fin de Bakchich (comment, vous ne saviez pas?) me laissant libre de ne pas dessiner. Ce qui confirme mon intuition que je n'aurais jamais pû faire ce métier si j'avais dû harceler les rédactions chaque semaine avec mes crobards, tout ça pour les voir refuser 9 fois sur 10, feignant que je suis. Oui, mais dehors il y a des oiseaux. Oui mais j'ai un truc à bricoler. Oui mais mon vélo grince, faut quand même que je vérifie... oui mais je dois aller faire des courses, cuisiner les légumes qui moisissent dans le frigo, vider les cendres du poêle, rentrer le bois, et de toute façon les assedics devraient pas tarder à arriver...

Avant que Bakchich casse sa pipe donc, j'étais là-bas, loin, et on a fait un concours pour la dernière une, et voilà mon idée, là au-dessus, refusée, c'est con ça aurait eu de la gueule, ça m'aurait fait comme le début d'une petite collection de 'dernières unes' vu que j'avais commis celle du dernier Kamikaze avec Gaël.

Pendant ce temps où je foutais rien, y'en a qui ont sorti un journal et j'ai raté le train en marche, ça s'appelle Zélium, c'est bien mieux foutu que la Mèche à mon avis, et des tonnes de textes pas encore lus. Les dessinateurs nombreux viennent de Siné Hebdo, Psikopat, CQFD et même de Bakchich puisqu'on retrouve PiEr, qui continue son œuvre en noir et blanc, et c'est beau. Longue vie à eux.

zelium

NB
j'ai dit que je foutais rien, mais c'est faux! j'ai fait UN dessin pour CQFD en kiosque aujourd'hui, et comme pour une fois c'est Siné qui signe la Une nous voilà collègues de bureau, je me demande quel effet ça peut bien lui faire?couv86
En tout cas, voilà qui devrait booster les ventes, vu les hordes de Sinéphiles frustrés, car trop tôt sevrés par la disparition de leur journal chéri, qui arpentent les kiosques l'âme en peine.

Et si vous voulez voir mon dessin vous n'avez qu'à acheter le journal, en vous faisant passer pour un Sinéphile frustré auprès de ceux (il y en aura) qui vous demanderont quelle mouche vous pique de soutenir une presse si ouvertement antigouvernementale.

Tout commentaire posté recevra une réponse personnalisée.

nardo


Publicité
Publicité
Commentaires
F
la couv' de mars n'est pas mal non plus mon cher camarade.
S
Merci Nardo pour cette info! <br /> Je suis toujours aux anges quand j'apprends que la presse écrite renaît de ses cendres! Je souhaite donc que Zelium survive aux difficultés qu'ont connu feu Siné Hebdo, feu la mèche, feu Backchih! Força! <br /> Ici, à Mindelo, pas de presse écrite antigouvernementale, mais plein de belles gens! <br /> Bises!<br /> Sylvin
Publicité
Publicité